Qui sommes-nous ?

 

HISTORIQUE

home

L’association a été créée par six jeunes bagnoletais, tous issus du quartier des Malassis, et partant du constat qu’il n’y avait pas assez de mixité et d’animations dans les quartiers de leur ville.

C’est pourquoi nous avons eu l’idée d’une association de jeunes pour le divertissement en Bagnolet, AJDB, qui a pour but de créer des liens et de la mixité sociale entre les populations des différents quartiers de Bagnolet, notamment grâce au développement de pratiques sportives et l’organisation d’événements culturels

A la suite de sa création, plusieurs habitants de différents quartiers de Bagnolet ont très vite rejoint AJDB. C’est alors que nous avons travaillé sur l’élaboration de plusieurs projets, et en priorité des projets en direction des jeunes.

 

NOS OBJECTIFS :

  • Une mixité sociale à renforcer

Nous avons remarqué que les familles de différentes cultures autour de Bagnolet, ne se fréquentent peu ou pas (barrières linguistiques, manque de temps). Par conséquent, créer et développer des rencontres entre des familles de cultures différentes, c’est permettre à chacun de s’enrichir culturellement. Aussi, nous avons vocation à être une association multiculturelle et intergénérationnelle.

  • Des passerelles entre quartiers à développer

Ne pas dépasser les « frontières » de son quartier, se désintéresser des loisirs proposés, notamment par les centres de quartier etc. Pour lutter contre ce « repli » et ses dérives, des passerelles entre les jeunes générations des différents quartiers doivent être développées : encourageons d’aller à la rencontre de l’autre !

cropped-home2.jpg

 

EQUIPE PÉDAGOGIQUE :

Publicités