L’AJDB au cœur de l’innovation sociale !

Ce vendredi 24 septembre, quelques membres de l’association dont son président Moussa Sylla, ont été invités dans les locaux de l’Urban Lab à l’occasion de l’événement Urban Fest.

L’Urban Lab est une plateforme d’innovation urbaine de Paris&Co composée d’un laboratoire d’expérimentation, d’un incubateur de startups, d’un programme de soutien à l’innovation sociale et d’un observatoire de tendances. Il accompagne toute la diversité des acteurs qui font, pensent et vivent la ville : des startups aux associations, des collectivités aux grandes entreprises, des citoyens aux chercheurs. Comme expliqué sur leur site, ce lieu a vocation à devenir le phare de l’innovation urbaine à Paris, un lieu de rencontres, d’inspirations et de partage des meilleures pratiques pour tous les acteurs de la ville durable en France mais aussi à l’international. Ce programme fédère plus de 30 grands partenaires et 150 jeunes pousses de l’innovation.

Durant cette journée, les participants ont assisté à l’exposition et suggestion des solutions pour la “ville de demain”, des prises de paroles de la part d’intervenants inspirés et concernés par ce projet, du partage et des moments d’échanges, des performance live d’artistes… Cette journée était l’occasion de réunir grand public et professionnels autour d’un moment en harmonie autour des valeurs de convivialité et d’esprit d’innovation.

Pendant cette journée, les 3 programmes de l’Urban Lab en ont profité pour partager leurs actualités :

• Le programme d’incubation annoncera les 35+ startups sélectionnées pour sa 6ème promotion, parrainée par Time For The Planet.

• Le programme d’expérimentation lancera son 4ème Appel à Candidatures pour le Quartier d’Innovation Urbaine Chapelle-S.

• L’Arc de l’innovation, programme d’innovation sociale copiloté par l’Urban Lab, ouvrira son 8ème Appel à Candidatures.

Notre président, Moussa Sylla, a eu l’opportunité de partager une prise de parole en compagnie d’Ines Seiddiki de Geth’up. Une occasion de présenter l’association AJDB et ses projets, d’échanger les différents points de vue et avis sur l’innovation sociale.